Skip to Main content Skip to Navigation
Conference papers

La place du traitement automatique de la parole (Journée d'Etudes "Intelligibilité de la parole", Maison de la Recherche, D29, 24/03/17)

Résumé : L'intelligibilité de la parole est au cœur des interactions humaines. La problématique de son évaluation intéresse particulièrement la qualité de la transmission de la parole à travers différents milieux ou transducteurs, la compréhensibilité de la parole en cas de déficit de production ou de perception de la parole par un individu, la compréhensibilité des langues étrangères. Cette référence à la notion de compréhension se retrouve dans sa définition où l'intelligibilité correspond au degré de précision avec lequel un message est compris par un auditeur. Elle ouvre la discussion sur les différentes manières d'appréhender la mesure de l'intelligibilité. Cette journée d'étude permettra de croiser les différents points de vue sur l'évaluation de l'intelligibilité de la part en réunissant des spécialistes des différents domaines d'application concernés.
Document type :
Conference papers
Complete list of metadata

https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-03128344
Contributor : Françoise Grélaud Connect in order to contact the contributor
Submitted on : Tuesday, February 2, 2021 - 10:44:43 AM
Last modification on : Wednesday, November 3, 2021 - 6:52:19 AM

Identifiers

  • HAL Id : hal-03128344, version 1

Citation

Jérôme Farinas, Corinne Fredouille. La place du traitement automatique de la parole (Journée d'Etudes "Intelligibilité de la parole", Maison de la Recherche, D29, 24/03/17). Journée d'Etudes "Intelligibilité de la parole", Mar 2017, Maison de la Recherche, D29, Région indéterminée. ⟨hal-03128344⟩

Share

Metrics

Les métriques sont temporairement indisponibles