Tsaap-Notes : développer et valoriser l'activité des étudiants pendant le cours pour la constitution de feedback dans les évaluations informatisées - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu
Communication Dans Un Congrès Année : 2017

Tsaap-Notes : développer et valoriser l'activité des étudiants pendant le cours pour la constitution de feedback dans les évaluations informatisées

Résumé

Les travaux précédents de Franck Silvestre ont introduit la plateforme Tsaap-Notes dédiée à la génération semi-automatique de questionnaires à choix multiples pourvus de feedbacks en recyclant les questions interactives posées pendant le cours par l’enseignant et les notes prises par les étudiants pour constituer les feedbacks présentés aux étudiants durant les tests. Dans cette communication, il présente un nouveau dispositif (NP-Q) qui vise à augmenter considérablement le nombre de contributions des étudiants afin d’améliorer de manière significative la qualité des feedbacks restitués au sein des tests générés par Tsaap-Notes. Ce dispositif repose sur le découpage en plusieurs phases du processus de soumission d’une réponse à une question, ainsi que sur un algorithme d’identification et de filtrage des contributions à inclure dans les tests. Cette approche a été validée par une première expérimentation sur un groupe de 51 étudiants inscrits en Master Informatique.
Fichier non déposé

Dates et versions

hal-03128323 , version 1 (02-02-2021)

Identifiants

  • HAL Id : hal-03128323 , version 1

Citer

Franck Silvestre. Tsaap-Notes : développer et valoriser l'activité des étudiants pendant le cours pour la constitution de feedback dans les évaluations informatisées. Colloque PédagoTICE 2015, Direction des Technologies de l’Information et Communication pour l’Enseignement (DTICE); Laboratoire Cognition, Langues, Langage, Ergonomie, axe "Travail et Cognition" (CLLE-LTC) de l’Université Toulouse 2 Jean Jaurès; École Supérieure du professorat et de l'éducation Midi-Pyrénées (ESPE); Service interUniversitaire de Pédagogie (SiUP) de l’Université Fédérale de Toulouse, Jun 2017, Toulouse, France. ⟨hal-03128323⟩
63 Consultations
0 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More