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Les jeux en ligne massivement multijoueurs et à mondes ouverts comme espaces d'apprentissage expérientiel : Le cas d’un cours de gestion de projet mené avec Minecraft Education Edition

Résumé : Notre projet de recherche s’inscrit dans le cadre du développement de la ludopédagogie dans les sciences de gestion et notamment dans le détournement des jeux du commerce à des fins pédagogiques (nom du projet : EdUTeam, https://eduteam.fr/). Plus spécifiquement, nos objectifs concernant ce cours étaient de tester la faisabilité technique et pédagogique d’un enseignement intégralement réalisé à distance avec l’ensemble des travaux pratiques menés dans Minecraft Education Edition. En parallèle, il s’agissait également de préparer la version internationale du cours en collaboration avec l’École des sciences de la gestion de l’Université du Québec à Montréal (ESG-UQAM).
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https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-03103800
Contributor : Philippe Lépinard Connect in order to contact the contributor
Submitted on : Thursday, January 28, 2021 - 12:41:08 PM
Last modification on : Tuesday, October 19, 2021 - 4:08:47 PM
Long-term archiving on: : Thursday, April 29, 2021 - 6:08:37 PM

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Jeux en ligne massivement mult...
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  • HAL Id : hal-03103800, version 1

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Philippe Lépinard. Les jeux en ligne massivement multijoueurs et à mondes ouverts comme espaces d'apprentissage expérientiel : Le cas d’un cours de gestion de projet mené avec Minecraft Education Edition. 4èmes journées de pratique et de recherche du groupe thématique MACCA Management, Jan 2021, En ligne, France. 2021. ⟨hal-03103800⟩

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