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Communication Dans Un Congrès Année : 2018

Dispositifs innovants, consommation créative ? Netflix ou la recommandation des contenus audiovisuels à l'ère de la prescription algorithmique

Résumé

À partir de l’analyse d’un cas d’étude appartenant au secteur de l’audiovisuel, Netflix (leader mondial du streaming vidéo par abonnement), cette communication interroge le caractère «innovant» des algorithmes de recommandation et met au jour la dimension «créative» des utilisateurs des plateformes de contenus audiovisuels, qui déploient tout un panel de stratégies visant à contourner la prescription automatisée.
Fichier non déposé

Dates et versions

hal-03070058 , version 1 (15-12-2020)

Licence

Paternité - Pas d'utilisation commerciale - Pas de modification

Identifiants

  • HAL Id : hal-03070058 , version 1

Citer

Chloé Delaporte. Dispositifs innovants, consommation créative ? Netflix ou la recommandation des contenus audiovisuels à l'ère de la prescription algorithmique. Congrès 2018 de la Société Française des Sciences de l'Information et de la Communication, SFSIC, LabSIC, Paris, 13-15 juin 2018, 2018, Paris, France. pp.28-38. ⟨hal-03070058⟩
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