La didactique des langues - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu
Article Dans Une Revue Tréma Année : 2008

La didactique des langues

Résumé

L’installation du concept de langue - culture en didactique des langues pose le problème de la prise en compte de la complexité de l’enseignement - apprentissage d’une langue. Les modèles théoriques existants peinent à donner à l’étude de la culture un axe précis. Des pistes se dégagent, autour de l’étude des processus d’enseignement et d’apprentissage, notamment par le biais du concept d’appropriation et le choix d’une didactique contextualisée, intégrée, qui dépasse une logique de type additionnel.
Fichier non déposé

Dates et versions

hal-03061780 , version 1 (14-12-2020)

Identifiants

  • HAL Id : hal-03061780 , version 1

Citer

Françoise Demougin. La didactique des langues : cultures à la croisée des méthodes. Tréma, 2008, 30, pp.101-111. ⟨hal-03061780⟩
25 Consultations
0 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More