La formation des enseignantes et enseignants à l’égalité des chances filles – garçons - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu
Article Dans Une Revue Recherches féministes [revue interdisciplinaire francophone d'études féministes] Année : 2005

La formation des enseignantes et enseignants à l’égalité des chances filles – garçons

Résumé

En France, la Convention interministérielle du 25 février 2000 pour la promotion de l’égalité des chances entre les filles et les garçons de même qu’entre les femmes et les hommes dans le système éducatif préconise la tenue de séances d’information destinés aux différentes catégories de personnel de l’ensemble de la communauté éducative et le recours à des modules de formation pour le personnel enseignant. À partir de son expérience de formation des enseignantes et des enseignants à l’égalité des chances dans le système éducatif, l’auteure met en évidence et analyse leurs résistances, que ce soit en formation initiale ou continue.

Domaines

Education
Fichier non déposé

Dates et versions

hal-03061439 , version 1 (14-12-2020)

Identifiants

  • HAL Id : hal-03061439 , version 1

Citer

Christine Fontanini. La formation des enseignantes et enseignants à l’égalité des chances filles – garçons : une utopie ?. Recherches féministes [revue interdisciplinaire francophone d'études féministes], 2005, 18 (1), pp.101-115. ⟨hal-03061439⟩
34 Consultations
0 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More