Li Minghuan, Le modèle économique du centre commercial chinois en Europe (traduction) - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu
Traduction Année : 2019

The economic model of Chinese shopping centres in Europe

El modelo económico del centro comercial chino en Europa

Li Minghuan, Le modèle économique du centre commercial chinois en Europe (traduction)

Résumé

Depuis le 21e siècle, les centres commerciaux chinois se sont rapidement développés dans les métropoles européennes. Que ce soit à Paris, Rome, Madrid ou Moscou, les centres commerciaux sont devenus une des modalités de la présence de la Chine à l’étranger, à travers la concentration spatiale de magasins. Ce papier retrace le contexte historique et social qui a contribué à la formation de centres commerciaux chinois en Europe. Il propose ensuite une typologie de ces centres commerciaux selon leurs caractéristiques. Enfin, il conclut par les défis et les problèmes sociaux auxquels sont confrontés ces centres commerciaux dans le contexte européen de l’après-crise économique de 2008.

Dates et versions

hal-03025915 , version 1 (26-11-2020)

Identifiants

Citer

Anne Bouhali. Li Minghuan, Le modèle économique du centre commercial chinois en Europe (traduction). 2019, ⟨10.4000/mappemonde.1245⟩. ⟨hal-03025915⟩
103 Consultations
0 Téléchargements

Altmetric

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More