Sciences de l'ingénieur et génies techniques : Quelles perspectives pour la recherche, quelles formations à l'ENS de Cachan ? - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu
Chapitre D'ouvrage Année : 2013

Engineering sciences: What perspectives for research and educational curricula at ENS de Cachan?

Sciences de l'ingénieur et génies techniques : Quelles perspectives pour la recherche, quelles formations à l'ENS de Cachan ?

Résumé

This text considers the pedagogical orientations at the Ecole Normale Supérieure de Cachan in the fields of engineering sciences over the past twenty years and with a prospective vision for 2030. We characterize recent and current developments in engineering sciences at ENS de Cachan from the point of view of the researchers involved, and to identify implications for the academic curriculum.
Ce texte considère les orientations de formation à l’Ecole Normale Supérieure de Cachan dans les domaines des Sciences de l'ingénieur lors des vingt dernières années et dans une vision prospective à l'horizon 2030. Nous caractérisons les évolutions récentes et en cours dans le champ des sciences pour l’ingénieur à l’ENS de Cachan du point de vue des chercheurs qui y sont impliqués, et d’en dégager des implications pour la formation.
Fichier principal
Vignette du fichier
Albe-Champaney-Costa-Huchette-2013-Sciences de l-ingenieur et genies techniques-PREPRINT.pdf (613.34 Ko) Télécharger le fichier
Origine : Fichiers produits par l'(les) auteur(s)

Dates et versions

hal-03013836 , version 1 (19-11-2020)

Identifiants

  • HAL Id : hal-03013836 , version 1

Citer

Virginie Albe, Laurent Champaney, François Costa, Michaël Huchette. Sciences de l'ingénieur et génies techniques : Quelles perspectives pour la recherche, quelles formations à l'ENS de Cachan ?. L'ENS Cachan : Le siècle d'une grande école pour les sciences, les techniques, la société, 2013. ⟨hal-03013836⟩
45 Consultations
51 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More