. Cros-françoise, « L'innovation en éducation et en formation : note de synthèse », Revue française de pédagogie, vol.118, pp.127-156, 1997.

. Cros-françoise, Innovation et société : le cas de l'école, 2017.

. Dutercq-yves, &. Gather-thurler-monica, and . Guy, Le leadership éducatif, entre défi et fiction, 2015.

M. Fabre, Penser la formation, 2015.
URL : https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-01203502

&. Garant-michèle and . Letor-caroline, Encadrement et leadership, Nouvelles pratiques en éducation et formation, 2014.

. Gather-thurler-monica, . Kolly-ottiger-isabelle, &. Losego-philippe, and . Olivier, Une enquête au coeur des établissements scolaires et socio-sanitaires, 2017.

P. Hallinger, « Leadership for learning: lessons from 40 years of empirical research, vol.49, pp.125-142, 2011.

. Hébrard-pierre, Formation et professionnalisation des travailleurs sociaux, formateurs et cadres de santé, 2004.

. Maleyrot-eric, &. Charlotte, and . Perez-roux-thérèse, « L'intention de professionnalisation dans la formation des masseurs-kinésithérapeutes : étude d'un dispositif innovant appelé groupe d'entraînement à l'analyse des pratiques en rééducation, Phronesis, vol.8, pp.72-84, 2019.

. Morin-edgar, , 1994.

. Perez-roux-thérèse, « Des formateurs d'enseignants à l'épreuve d'une réforme : crise(s) et reconfigurations potentielles », Les Sciences de l'éducation pour l'Ère nouvelle, vol.45, pp.39-63, 2012.

. Perez-roux-thérèse, La réforme des études en santé entre universitarisation et professionnalisation : le cas des Instituts de Formation en Masso-kinésithérapie, 2019.

. Perez-roux-thérèse, . Eric, . Pourcelot-charlotte, &. Rouvière-frédéric, and . Bruno, « Réforme de la formation en école de masso-kinésithérapie : quels modes de réception par les formateurs ?, vol.50, 2018.

&. Saint-jean-michèle and . Seddaoui-fouzia, « Le concept de "développement" en question dans l'approche des différents niveaux de changement » dans Véronique Bedin (dir, Conduite et accompagnement du changement. Contribution des sciences de l'éducation, 2013.

. Sebai-jihane, « L'évaluation de la performance dans le système de soins, Que disent les théories ? », Santé publique, vol.27, pp.395-403, 2015.

. Teisseire-xavier, . Frédéric, &. Bruno, and . Pérez-roux-thérèse, « Le Groupe d'Entraînement à l'Analyse des Pratiques en Rééducation : une innovation pédagogique pour la professionnalisation des étudiants en kinésithérapie, Kinésithérapie, la revue, vol.18, pp.21-26, 2018.

. Wittorski-richard, Analyse du travail et production de compétences collectives, 1997.

. Wittorski-richard, « La professionnalisation : note de synthèse, vol.17, pp.11-39, 2007.

. Wittorski-richard, « Professionnaliser la formation : enjeux, modalités, difficultés », Formation Emploi, vol.101, pp.105-117, 2008.

. Zufia-concepcion, L'universitarisation de la formation infirmière. Radiographie d'une réforme dans les IFSI Publics lorrains, 2016.