Auctions and the Price of Art, Journal of Economic Literature, vol.41, issue.3, pp.763-786, 2003. ,
Lettres de Ludovic Piette à Camille Pissarro, 1985. ,
Dictionnaire Critique et Documentaire des Peintres, Sculpteurs, Dessinateurs et Graveurs de tous les temps et de tous les pays, par un Groupe d'écrivains Spécialistes Français et étrangers, Paris: Gründ, vol.14, 1911. ,
Sociétés d'artistes et institutions officielles dans la seconde moitié du XIXe siècle, Romantisme, vol.16, issue.54, pp.89-113, 1986. ,
War, monetary reforms and the Belgian art market, 1945?1951, Financial History Review, vol.22, issue.2, pp.157-177, 2015. ,
Les "marchands de tableaux" dans le Bottin du commerce: Une approche globale du marché de l'art à Paris entre 1815 et 1955, Artlas Bulletin, vol.2, p.17, 2013. ,
, Editions pittoresques, 1930.
The Temporal Dimensions of the London Art Auction, pp.1780-1835, 2016. ,
Careers and Canvases: The Rise of the Market for Modern Art in the Nineteenth Century, 2002. ,
Robert Jensen. <italic>Marketing Modernism in Fin-de-Siècle Europe</italic>. Princeton: Princeton University Press. 1994. Pp. vii, 367. $29.95, The American Historical Review, 1996. ,
Répertoire des Catalogues de ventes Publiques Intéressant l'art ou la Curiosité, The Hague: Nijhoff, vol.4, 1938. ,
Patricia Mainardi. <italic>The End of the Salon: Art and the State in the Early Third Republic</italic>. New York: Cambridge University Press. 1993. Pp. xii, 210. $50.00, The American Historical Review, 1995. ,
, L'art de?coratif aux salons de 1906, 1906.
, Le commissaire-Preneur et les ventes Publiques de Meubles, 1971.
Art as an Investment and the Underperformance of Masterpieces, American Economic Review, vol.92, issue.5, pp.1656-1668, 2002. ,
Moreau-Nélaton, Etienne, Gallimard. Moreau-Nélaton, Etienne. 1924. Corot Raconté par lui-même, 2003. ,
Buying Beauty: On Prices and Returns in the Art Market, Management Science, vol.59, issue.1, pp.36-53, 2013. ,
URL : https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-00784069
Toulouse: Imprimerie languedocienne. Saint-Raymond, Léa. 2016a. How to Get Rich as an Artist: The Case of Félix Ziem. Evidence from His Account Book from 1850 through 1883. Nineteenth-Century Art Worldwide 15, Le commissaire-priseur et l'hôtel des ventes, p.17, 1928. ,
Le prix des sculptures en vente publique à Paris (1849-1900): Données et résultats des régressions linéaires, 2016. ,
Produit de la bourse commune des commissaires-priseurs parisiens entre 1831 et 1936, 2018. ,
Pasini, Alberto, pp.43-49, 2011. ,
The auction sales of paintings, drawings and sculptures in Paris (1831-1925): Artists, hammer prices and purchasers, 2018. ,
Le pari des enchères: Le lancement de nouveaux marchés artistiques à Paris entre les années 1830 et 1939. Corpus bibliographique des ventes aux enchères publiques considérées, 2018. ,
Les ventes aux enchères organisées par les artistes, à Paris, pour leurs propres oeuvres (1826-1925) Harvard Dataverse, 2018. ,
Les ventes de tableaux, arts graphiques et sculptures à Paris en 1831, 1850, 1875, 1900 et 1925: Données pour l'analyse économétrique du prix d'adjudication, 2018. ,
« Ce n'est pas de l'art mais du commerce ! » L'irresistible ascension du marché comme prescripteur, Marges, vol.28, issue.28, pp.62-79, 2019. ,
Annexe sur l'image du marchand de tableaux pendant le XIXe siècle, Romantisme, vol.13, issue.40, pp.77-86, 1983. ,
La Troisième République et les peintres, 1995. ,
Canvases and Careers, Institutional Change in the French Painting World, Licensee MDPI, 1965. ,