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Communication Dans Un Congrès Année : 2018

Optimisation collaborative et par décomposition d'une sous-station ferroviaire hybride

Résumé

Trois approches sont proposées pour la conception par optimisation d’une sous-station ferroviaire hybride en considérant sa commande sur un horizon temporel d’une année.La première est basée sur une linéarisation par parties de la fonction coût et une résolution par programmation linéaire. Les deux autres décomposent le problème complet en deux niveaux de moindre dimensionnalité. L’optimisation collaborative le résout par une approche avec deux boucles imbriquées alors que la décomposition de Benders permet une résolution découplée séquentielle. Cette dernière donne la même solution que la programmation linéaire en environ cinq fois plus de temps mais présente l’avantage de pouvoir être utilisée avec une fonction coût non linéaire.
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Brisset_Ogier_OptimisationCollaborativeDecompositionBenders_6.pdf (1.45 Mo) Télécharger le fichier
Origine : Fichiers produits par l'(les) auteur(s)

Dates et versions

hal-02981894 , version 1 (28-10-2020)

Identifiants

  • HAL Id : hal-02981894 , version 1

Citer

Stephane Brisset, Maxime Ogier. Optimisation collaborative et par décomposition d'une sous-station ferroviaire hybride. Symposium de Génie Electrique, Université de Lorraine [UL], Jul 2018, Nancy, France. ⟨hal-02981894⟩
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