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Communication Dans Un Congrès Année : 2020

Principes d'un processus de personnalisation semi-automatique fondé sur un méta-modèle de stratégies pédagogiques utilisant un référentiel de compétences

Résumé

Dans le cadre de cette thèse, nous souhaitons définir un processus de personnalisation des activités de l'apprenant, indépendamment de la discipline et du niveau concernés. Ce processus prend place au sein d'une approche par compétences dans laquelle chaque matière enseignée est décrite à partir d'un référentiel de compétences. Nous visons la conception d'un processus semi-automatique paramétrable par un enseignant, et explicable. Pour cela, nous définissons un méta-modèle permettant à l'équipe pédagogique de concevoir des stratégies de personnalisation exprimées sous la forme de règles. Nous associons à ce méta-modèle, un algorithme de personnalisation capable d'exploiter ces stratégies pour proposer à chaque apprenant des activités adaptées à son profil de compétences.
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Dates et versions

hal-02951883 , version 1 (29-09-2020)

Identifiants

  • HAL Id : hal-02951883 , version 1

Citer

Louis Sablayrolles. Principes d'un processus de personnalisation semi-automatique fondé sur un méta-modèle de stratégies pédagogiques utilisant un référentiel de compétences. Rencontres Jeunes Chercheurs en EIAH, Jun 2020, Poitiers, France. ⟨hal-02951883⟩
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