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Article Dans Une Revue Décisions Marketing Année : 2010

Gestion des relations et des tensions entre l’industrie musicale et les sous-cultures juvéniles : le cas de l’Electrodance

Résumé

Cet article a pour objet d'analyser les nouveaux rapports entretenus entre l’industrie culturelle, plus précisément les entreprises du secteur musical, et les sous-cultures juvéniles. A partir du cas symptomatique de l’Electrodance et en s’appuyant sur les travaux issus des Cultural Studies, deux grandes questions marketing sont abordées : Comment constituer une offre, dans un secteur musical élargi, s’intégrant dans l’ensemble stylistique d’une sous-culture ? Quels sont les acteurs du secteur (anciens et nouveaux) qui influencent le cycle de vie stylistique d'une sous-culture?
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Dates et versions

hal-02908581 , version 1 (29-07-2020)

Identifiants

Citer

Baptiste Cléret, Eric Rémy. Gestion des relations et des tensions entre l’industrie musicale et les sous-cultures juvéniles : le cas de l’Electrodance. Décisions Marketing, 2010, 60, pp.55-65. ⟨10.7193/DM.060.55.65⟩. ⟨hal-02908581⟩
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