Les thèses en Sciences de l'Éducation : bilan de 20 années d'une discipline, 1993. ,
Les thèses en Sciences de l'Éducation de, vol.49, 1990. ,
, Clavel J, 1993.
,
Traité des sciences et techniques de la formation, 2017. ,
« Les thèses en formation d'adultes. », Savoirs, pp.129-132, 2006. ,
Rubrique « vie de la recherche, articles N°1, N°2, N°3 et N°4. Revue Savoirs. (N°40, 41, 42 et 43) Paris : L'Harmattan. Parus simultanément dans la Revue TransFormations, 2016. ,
URL : https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-01694440
Rubrique « vie de la recherche », article N°5, 2018. ,
, Parus simultanément dans la Revue TransFormations
Docteurs et doctorants en Sciences de l'Éducation : les trajectoires professionnelles et préoccupations scientifiques, étude d'une population de, vol.31, 2001. ,
, Docteurs et doctorants en Sciences de l'Éducation : entre trajectoires professionnelles et préoccupations scientifiques, Recherches & Éducations n°1/2008, pp.27-45, 2008.
IRaMuTeQ : implémentation de la méthode ALCESTE d'analyse de texte dans un logiciel libre, Modélisation Appliquée aux Sciences Humaines et Sociales (MASHS2009), 2009. ,
Un logiciel d'analyse lexicale. Cahiers analyse des données, pp.471-484, 1987. ,
? ? L'influence des didacticiens russes sur la formation des professeurs de français et sur l'enseignement du français en russie, Enjeux et perspectives : Le cas des étudiants afghans de l'université de Kaboul 2019AZUR2016 2019 Apukhtina, vol.658, 2006. ,
Oriane Saury, Jacques ? ? Favoriser l'engagement des élèves dans les activités d'apprentissage en EPS dès le début de l'année scolaire : modalités d'intervention d'enseignants d'EPS experts, dispositions à agir sous-jacentes, et effets sur l'engagement des élèves 2019NANT2028 2019 Strauss, Yann Lani-Bayle, Martine ? Sur-vivre en institution gériatrique, une question de construction identitaire : le quotidien de personnes âgées dépendante, étude qualitative 2019NORMC009 2019 Nguyen, Do Thien Vu Philippe Mazereau ? ? ? La professionnalisation des enseignants de langues étrangères vietnamiens : entre tradition et industrialisation : étude comparative entre enseignants des secteurs public et privé, François Bertrand Daunay ? Les enseignements d'expression-communication et les pratiques instrumentées : regards d'enseignants et d'apprenants 2019LIL3H065 2019 Gaye, Abdoulaye Véronique Tiberghien ? Entre éducation non formelle et informelle, l'apprentissage professionnel « traditionnel » au Sénégal : analyse des pratiques des maîtres d'apprentissage et de leurs impacts sur les apprentis 2019MONTS030 2019 Haye, Thomas Alain Bronner ? ? Étude des conditions et des contraintes d'implémentation d'un jeu de société à l'école, comme vecteur d'apprentissages mathématiques : cas du jeu de Go au cycle 3 2019MULH1179 2019 Coulibaly, Melama Ben Abid Zarrouk, Sondess ? ? Les obstacles à l'usage des TIC, 2018. ,
Benhe, Nelson Chnane-Davin, Fatima ? ? La place de l'enseignement du lexique du FLE au Mozambique : études sur les supports, démarches et compétences 2018AIXM0457 2018 Hanchi, Rachid Chnane-Davin, Fatima ? ? ? Vers une utilisation optimale du manuel scolaire du FLE au primaire (3eAP) en Algérie : le guide pédagogique raisonné s'impose comme auxiliaire inévitable 2018AIXM0466 2018 Bannani Rouaissia, Sabrina Chnane-Davin, Fatima ? ? Pour une prise en charge des difficultés de la compréhension orale en FLE : cas des collégiens tunisiens issus des milieux défavorisés, ? Les difficultés des étudiants internationaux dans le système universitaire français : en quoi le Français sur Objectifs Universitaire (FOU) peutil les aider à réussir leurs études ? 2018AIXM0144 2018 Ilunga, Anselmo Chnane-Davin, Fatima ? L'enseignement du français langue étrangère (FLE) dans le contexte lusophone de l'Angola en milieu universitaire : cas de la FLUAN et de l'ISCED/Luanda, 2018. ,
, ? Les jeunes, l'insertion et les missions locales du pays d'Auge (Normandie) : les évolutions des représentations sociales entre, 1982.