J. Beillerot, Les thèses en Sciences de l'Éducation : bilan de 20 années d'une discipline, 1993.

J. Beillerot and F. Et-demori, Les thèses en Sciences de l'Éducation de, vol.49, 1990.

J. Bouyer, D. Hémon, S. Cordier, F. Derriennic, I. Stücker et al., Clavel J, 1993.

. Épidémiologie--principes,

P. Carré and P. Et-caspar, Traité des sciences et techniques de la formation, 2017.

F. Laot, « Les thèses en formation d'adultes. », Savoirs, pp.129-132, 2006.

L. Vergnas and O. , Rubrique « vie de la recherche, articles N°1, N°2, N°3 et N°4. Revue Savoirs. (N°40, 41, 42 et 43) Paris : L'Harmattan. Parus simultanément dans la Revue TransFormations, 2016.
URL : https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-01694440

L. Vergnas, O. Et-bury, and P. , Rubrique « vie de la recherche », article N°5, 2018.

:. Paris and . Harmattan, Parus simultanément dans la Revue TransFormations

V. Leclercq, Docteurs et doctorants en Sciences de l'Éducation : les trajectoires professionnelles et préoccupations scientifiques, étude d'une population de, vol.31, 2001.

V. Leclercq, Docteurs et doctorants en Sciences de l'Éducation : entre trajectoires professionnelles et préoccupations scientifiques, Recherches & Éducations n°1/2008, pp.27-45, 2008.

P. Ratinaud and S. Et-déjean, IRaMuTeQ : implémentation de la méthode ALCESTE d'analyse de texte dans un logiciel libre, Modélisation Appliquée aux Sciences Humaines et Sociales (MASHS2009), 2009.

M. Reinert, Un logiciel d'analyse lexicale. Cahiers analyse des données, pp.471-484, 1987.

C. Robert, M. Le-choix-bayésien-;-azimi, J. Cuq, and . La-didactique-de-l'écrit-en-fle-dans-le-contexte-afghan, ? ? L'influence des didacticiens russes sur la formation des professeurs de français et sur l'enseignement du français en russie, Enjeux et perspectives : Le cas des étudiants afghans de l'université de Kaboul 2019AZUR2016 2019 Apukhtina, vol.658, 2006.

S. Apostolo, . Cuq, C. Jean-pierre-?-?-?-?-la-méthodologie, M. Dans-les-classes-d'histoire-en-italie-;-plenchette, ;. Jorro et al., Oriane Saury, Jacques ? ? Favoriser l'engagement des élèves dans les activités d'apprentissage en EPS dès le début de l'année scolaire : modalités d'intervention d'enseignants d'EPS experts, dispositions à agir sous-jacentes, et effets sur l'engagement des élèves 2019NANT2028 2019 Strauss, Yann Lani-Bayle, Martine ? Sur-vivre en institution gériatrique, une question de construction identitaire : le quotidien de personnes âgées dépendante, étude qualitative 2019NORMC009 2019 Nguyen, Do Thien Vu Philippe Mazereau ? ? ? La professionnalisation des enseignants de langues étrangères vietnamiens : entre tradition et industrialisation : étude comparative entre enseignants des secteurs public et privé, François Bertrand Daunay ? Les enseignements d'expression-communication et les pratiques instrumentées : regards d'enseignants et d'apprenants 2019LIL3H065 2019 Gaye, Abdoulaye Véronique Tiberghien ? Entre éducation non formelle et informelle, l'apprentissage professionnel « traditionnel » au Sénégal : analyse des pratiques des maîtres d'apprentissage et de leurs impacts sur les apprentis 2019MONTS030 2019 Haye, Thomas Alain Bronner ? ? Étude des conditions et des contraintes d'implémentation d'un jeu de société à l'école, comme vecteur d'apprentissages mathématiques : cas du jeu de Go au cycle 3 2019MULH1179 2019 Coulibaly, Melama Ben Abid Zarrouk, Sondess ? ? Les obstacles à l'usage des TIC, 2018.

M. Ovono and . Ginestié, Benhe, Nelson Chnane-Davin, Fatima ? ? La place de l'enseignement du lexique du FLE au Mozambique : études sur les supports, démarches et compétences 2018AIXM0457 2018 Hanchi, Rachid Chnane-Davin, Fatima ? ? ? Vers une utilisation optimale du manuel scolaire du FLE au primaire (3eAP) en Algérie : le guide pédagogique raisonné s'impose comme auxiliaire inévitable 2018AIXM0466 2018 Bannani Rouaissia, Sabrina Chnane-Davin, Fatima ? ? Pour une prise en charge des difficultés de la compréhension orale en FLE : cas des collégiens tunisiens issus des milieux défavorisés, ? Les difficultés des étudiants internationaux dans le système universitaire français : en quoi le Français sur Objectifs Universitaire (FOU) peutil les aider à réussir leurs études ? 2018AIXM0144 2018 Ilunga, Anselmo Chnane-Davin, Fatima ? L'enseignement du français langue étrangère (FLE) dans le contexte lusophone de l'Angola en milieu universitaire : cas de la FLUAN et de l'ISCED/Luanda, 2018.

, ? Les jeunes, l'insertion et les missions locales du pays d'Auge (Normandie) : les évolutions des représentations sociales entre, 1982.