Acquisition des compétences rédactionnelles du texte argumentatif en français par des apprenants sinophones. Le cas de la lettre de protestation - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu
Article Dans Une Revue Travaux de didactique du français langue étrangère Année : 2020

Acquisition des compétences rédactionnelles du texte argumentatif en français par des apprenants sinophones. Le cas de la lettre de protestation

Résumé

En revanche, les scripteurs expérimentés, les adultes ayant reçu une formation universitaire ou une formation en rédaction et certains apprenants de L2 formés à la production écrite, utilisent des stratégies rédactionnelles leur permettant de réussir dans la tâche de production écrite. Avant de produire un texte, ils se renseignent sur le sujet à traiter, procèdent par l'élaboration d'un plan détaillé,
Fichier principal
Vignette du fichier
article TDFLE VF 14 mai_Organisation d'un court texte argumenté_exemple d'une lettre formelle.pdf (1.27 Mo) Télécharger le fichier
Origine : Fichiers produits par l'(les) auteur(s)

Dates et versions

hal-02903356 , version 1 (17-04-2021)

Identifiants

  • HAL Id : hal-02903356 , version 1

Citer

Tatiana Aleksandrova, Catherine David. Acquisition des compétences rédactionnelles du texte argumentatif en français par des apprenants sinophones. Le cas de la lettre de protestation. Travaux de didactique du français langue étrangère, 2020, Enseigner et apprendre à écrire en français langue étrangère : modèles théoriques, perspectives critiques et appropriations, 76. ⟨hal-02903356⟩
129 Consultations
372 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More