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, Que penses-tu des tâches finales proposées par le manuel ? 1.4.Quel penses-tu de l'articulation des tâches de production écrite avec les autres activités ?

, Mets-tu systématiquement en oeuvre les tâches de production écrite proposées par le manuel ? Pour quelle raison ?

, Les étudiants écrivent-ils en groupe ou seuls ? 3.4.Des activités d'amélioration des productions sont-elles proposées aux étudiants dans le manuel

, Proposes-tu d'autres tâches d'écriture que celles du manuel ? Si oui, lesquelles ?

, Le manuel propose-t-il des tâches d'écriture numérique ? Les mets-tu en oeuvre ? Si oui, comment ?

, Au sens du Dictionnaire des concepts fondamentaux des didactiques : le contexte est « un ensemble d'objets sémiotiques, de signes, propre à chacun des sujets concernés, qui conditionne, contraint, autorise? les conduites des sujets dans une situation donnée, p.53

, Nous renvoyons aux Journées d'études annuelles Pierre Guibbert sur les manuels scolaires organisées par l'Université de Montpellier, la Faculté d'éducation ESPE/LR et le CEDRHE

G. Souligné-par, , p.51, 2007.

, Au niveau B1, onze heures de cours s'appuient sur le manuel, deux heures sont consacrées à un cours de littérature et deux heures à un cours intitulé « Projet culturel

C. Le-précise and J. Zakartchouk, la consigne scolaire présente des spécificités, dans la mesure où elle « demande à l'élève de procéder à une ou à des opération(s) précise(s) pour aboutir au résultat souhaité afin de vérifier qu'il a acquis une (des) connaissance(s), qu'il maîtrise un (des) savoir-faire, qu'il est capable de les, 1987.

, DEFI : Département d'Enseignement du Français à l'International. Le DEFI est le pôle FLE du Centre de Langues de l

, Ces numéros sont inscrits entre crochets

, Nous adoptons la définition de Paillé et de Mucchielli : « On peut définir la catégorie comme une production textuelle se présentant sous forme d'une brève expression et permettant de dénommer un phénomène perceptible à travers une lecture conceptuelle d'un matériau de recherche, pp.147-148, 2003.

, Association des Directeurs de Centres Universitaires d'Etudes Françaises