T. Anderson and J. Shattuck, Design-based research: A decade of progress in education research, Educational researcher, vol.41, pp.16-25, 2012.

L. O. Anne, La pédagogie actualisante ouvre ses portes à l'interdisciplinarité scolaire. La pédagogie actualisante, p.220, 2002.

F. Baluteau, Changements de la société, L'interdisciplinarité dans les collèges: forme, engagement et justification. F. Audigier & N. Tutiaux-Guillon (Éd.), 2008.

G. Fourez, Qu'entendre par îlots de rationalité ? et par îlot interdisciplinaire de rationalité ?, vol.25, p.217, 1997.

G. Fourez, Interdisciplinarité et îlots de rationalité, Science & Technology Education, vol.1, issue.3, pp.341-348, 2001.

M. Gagnon, Regards sur les pratiques critiques manifestées par des élèves du secondaire dans le cadre d'une réflexion éthique menée en îlot interdisciplinaire de rationalité. McGill Journal of Education/Revue des sciences de l'éducation de McGill, vol.45, pp.463-494, 2010.

J. Thompson-klein, L'éducation primaire, secondaire et postsecondaire aux États-Unis: vers l'unification du discours sur l'interdisciplinarité. Revue des sciences de l'éducation, vol.24, pp.51-74, 1998.

Y. Lenoir, Quelle interdisciplinarité à l'école. Les cahiers pédagogiques, vol.54, pp.1-8, 2015.

M. Payette, Interdisciplinarité: clarification des concepts, Interactions, vol.5, issue.1, pp.19-35, 2001.

J. Piaget, L'épistémologie des relations interdisciplinaires, 1972.

N. Rege-colet, Enseignement universitaire et interdisciplinarité : un cadre pour analyser, agir et évaluer, 2002.