LES ÉQUATIONS DE DROITES DANS L’ESPACE :UNE ÉTUDE DES PROXIMITÉS DISCURSIVES DANS LES MANUELS DE L’ENSEIGNEMENT SECONDAIRE BELGE
Résumé
We are interested in the teaching of equations of lines in the three-dimensional Euclidian
space in Belgian secondary education. First, we present some specificities for this notion to clarify our
research problem. This leads us to analyse several Belgian textbooks. We then present our theoretical
tools, including the notion of proximities-in-act. We then specify our methodology and illustrate our
results with some excerpt from manuals.
Nous nous intéressons au chapitre des équations de droites dans l'espace dans l'enseignement secondaire belge. Nous présentons tout d'abord quelques spécificités pour cette notion afin de préciser notre problématique de recherche. Celle-ci nous amène à analyser plusieurs manuels belges. Nous abordons alors nos outils théoriques dont la notion de proximités-en-acte. Nous précisons ensuite notre méthodologie d'analyse et illustrons nos résultats par quelques extraits de manuels.
Domaines
Education
Origine : Fichiers produits par l'(les) auteur(s)