LES ÉQUATIONS DE DROITES DANS L’ESPACE :UNE ÉTUDE DES PROXIMITÉS DISCURSIVES DANS LES MANUELS DE L’ENSEIGNEMENT SECONDAIRE BELGE - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu
Communication Dans Un Congrès Année : 2018

LES ÉQUATIONS DE DROITES DANS L’ESPACE :UNE ÉTUDE DES PROXIMITÉS DISCURSIVES DANS LES MANUELS DE L’ENSEIGNEMENT SECONDAIRE BELGE

Céline Nihoul

Résumé

We are interested in the teaching of equations of lines in the three-dimensional Euclidian space in Belgian secondary education. First, we present some specificities for this notion to clarify our research problem. This leads us to analyse several Belgian textbooks. We then present our theoretical tools, including the notion of proximities-in-act. We then specify our methodology and illustrate our results with some excerpt from manuals.
Nous nous intéressons au chapitre des équations de droites dans l'espace dans l'enseignement secondaire belge. Nous présentons tout d'abord quelques spécificités pour cette notion afin de préciser notre problématique de recherche. Celle-ci nous amène à analyser plusieurs manuels belges. Nous abordons alors nos outils théoriques dont la notion de proximités-en-acte. Nous précisons ensuite notre méthodologie d'analyse et illustrons nos résultats par quelques extraits de manuels.

Domaines

Education
Fichier principal
Vignette du fichier
EMF_2018_GT5_NIHOUL.pdf (368.54 Ko) Télécharger le fichier
Origine : Fichiers produits par l'(les) auteur(s)

Dates et versions

hal-02874142 , version 1 (18-06-2020)

Identifiants

  • HAL Id : hal-02874142 , version 1

Citer

Céline Nihoul. LES ÉQUATIONS DE DROITES DANS L’ESPACE :UNE ÉTUDE DES PROXIMITÉS DISCURSIVES DANS LES MANUELS DE L’ENSEIGNEMENT SECONDAIRE BELGE. EMF, Oct 2018, Gennevilliers, France. ⟨hal-02874142⟩

Collections

TICE
43 Consultations
55 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More