A. A. Lousberg-f, Espace Math 5 e /6 e, 2007.

. Arsac-g, Proceedings of the thirteenth Conference of the International Group for Psychology of mathematics, pp.85-92, 1989.

H. Chaachoua, Géométrie dans l'espace, le point sur la lecture des dessins par des élèves en fin du collège, vol.48, pp.37-68, 1997.

. Duval-r, Registres de représentation sémiotique et fonctionnement cognitif de la pensée, Annales de Didactique et de Sciences Cognitives, vol.5, pp.37-65, 1993.

. Duval-r, Les conditions cognitives de l'apprentissage de la géométrie : développement de la visualisation, différenciations des raisonnements et coordination de leurs fonctionnements, Annales de didactique des mathématiques et de sciences cognitives, vol.10, pp.5-55, 2005.

C. Laborde and . Capponi-b, Cabri-géomètre constituant d'un milieu pour l'apprentissage de la notion de figure géométrique, Recherches en Didactique des Mathématiques, vol.14, issue.2, pp.165-210, 1994.

. Marchand-p, Comment développer les images mentales liées à l'apprentissage de l'espace en trois dimensions ? Annales de didactique des mathématiques et de sciences cognitives, vol.11, pp.103-121, 2006.

M. Francaise, , 2000.

J. Mithalal, Voir dans l'espace: est-ce si simple ? Petit x, vol.96, pp.51-73, 2014.

C. Nihoul, Une étude de quelques difficultés chez les élèves liées au passage de la géométrie plane à la géométrie dans l'espace, 2013.

. Parzysz-b, Knowing" vs "seeing", problems of the plane representation of space geometry figures, Educational Studies in Mathematics, vol.19, pp.79-92, 1988.

. Parzysz-b, Une ingénierie didactique pour l'apprentissage, l'enseignement et l'utilisation de la perspective parallèle au lycée, Recherches en Didactique des Mathématiques, vol.11, issue.2/3, pp.211-240, 1991.