Skip to Main content Skip to Navigation
Poster communications

Comprendre les variables qui ont des effets sur les performances des étudiants dans un dispositif de blended-learning

Résumé : Cette recherche tente d’éclairer des questions relatives à l’évaluation et à l’apprentissage dans des dispositifs de blended-learning, de plus en plus communs dans l’enseignement supérieur (Prasad et al., 2018). La participation, le concept de soi académique (academic self-concept - ASC) et les buts de maitrise sont des variables retenues pour évaluer les étudiants ou pour prédire leurs performances dans l’enseignement traditionnel (Marsh & Yeung, 1997). Les deux études présentées visent à identifier les facteurs psychologiques et comportementaux liés à la réussite des étudiants dans un contexte d’enseignement hybride.
Document type :
Poster communications
Complete list of metadatas

https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-02872365
Contributor : Margault Sacré <>
Submitted on : Wednesday, June 17, 2020 - 5:40:49 PM
Last modification on : Saturday, June 27, 2020 - 3:37:19 AM

File

Poster[10353]_v2.pdf
Files produced by the author(s)

Identifiers

  • HAL Id : hal-02872365, version 1

Collections

Citation

Margault Sacré, Dominique Lafontaine, Marie-Christine Toczek. Comprendre les variables qui ont des effets sur les performances des étudiants dans un dispositif de blended-learning. 41e session de l’Admee-Canada, Nov 2019, Sherbrooke, Canada. ⟨hal-02872365⟩

Share

Metrics

Record views

3

Files downloads

2