Skip to Main content Skip to Navigation
Journal articles

Covid-19 : heurs et malheurs de la continuité pédagogique à la française

Abstract : Il n’aura fallu que quelques jours pour que la « continuité pédagogique » devienne un sujet de préoccupation nationale. Il y a peu de temps encore, c’est un principe que l’on invoquait en parlant du passage des élèves d’une classe ou d’un cycle à l’autre – et aux dispositions requises pour assurer la réussite des élèves lors de ces transitions. Avec la pandémie de Covid-19, la continuité pédagogique renvoie à la nécessité d’offrir un enseignement aux 12 millions d’élèves dont les écoles, collèges et lycées sont fermés. Elle s’inscrit dans le discours public comme une toute nouvelle dimension des Plans de Continuité des Activités (PCA) qui anticipent les conséquences de crises majeures sur les services vitaux, par des stratégies visant à préserver leur activité autant que possible.
Document type :
Journal articles
Complete list of metadata

https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-02798656
Contributor : Jean-François Cerisier <>
Submitted on : Friday, June 5, 2020 - 4:19:11 PM
Last modification on : Saturday, June 6, 2020 - 4:27:20 AM

Identifiers

  • HAL Id : hal-02798656, version 1

Collections

Citation

Jean-François Cerisier. Covid-19 : heurs et malheurs de la continuité pédagogique à la française. The Conversation, The Conversation France, 2020. ⟨hal-02798656⟩

Share

Metrics

Record views

323