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Communication Dans Un Congrès Année : 2020

Recommandation d'âge pour des textes

Résumé

Cet article étudie une première tentative pour prédire une recommandation d’âge estimant à partir de quand un enfant pourrait comprendre un texte donné. À ce titre, nous présentons d’abord des descripteurs issus de divers domaines scientifiques, puis proposons différentes architectures de réseaux de neurones et les comparons sur un ensemble de données textuelles en français, dédiées à des publics jeune ou adulte. Pour contourner la faible quantité de données de ce type, nous étudions l’idée de prédire les âges au niveau de la phrase. Les expériences montrent que cette hypothèse, quoique forte, conduit d’ores et déjà à de bons résultats, meilleurs que ceux fournis par des experts psycholinguistes, y compris lorsque les phrases isolées sont remplacées par textes complets.
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Dates et versions

hal-02784764 , version 1 (07-06-2020)
hal-02784764 , version 2 (18-06-2020)
hal-02784764 , version 3 (23-06-2020)

Identifiants

  • HAL Id : hal-02784764 , version 2

Citer

Alexis Blandin, Gwénolé Lecorvé, Delphine Battistelli, Aline Étienne. Recommandation d'âge pour des textes. 6e conférence conjointe Journées d'Études sur la Parole (JEP, 33e édition), Traitement Automatique des Langues Naturelles (TALN, 27e édition), Rencontre des Étudiants Chercheurs en Informatique pour le Traitement Automatique des Langues (RÉCITAL, 22e édition), 2020, Nancy, France. pp.164-171. ⟨hal-02784764v2⟩
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