E. J. Bellocq, N. Vue-d'intérieur, and . Orléans, 1911 : les photos commencent à s'intégrer aux portraits peints et dessinés Walker Evans, Famille de métayers, Alabama, 1936 : en dépit de l'extrême misère, quelques photos au mur J. Delano, Maison de Noirs, 1941.

A. Bibliographie and N. , -La représentation des élites (bourgeoisie et aristocratie) dans les salons de peinture parisiens entre 1880 et 1914 (Exposition nationale des Beaux-Arts, Société des Artistes français, Société nationale des Beaux-Arts). Analyse d'un goût social, 2000.

, Histoire de la vie privée, vol.4, 1999.

E. A. Mccauley, Industrial Madness. Commercial Photography in Paris 1848-1871, 1994.

M. Parise, 2006 -« Visages "mangés" par les détails. Réflexions autour d'une double rhétorique de la ressemblance aux débuts de la photographie, Images Re-vues, vol.3