Skip to Main content Skip to Navigation
Book sections

Des pratiques adolescentes à la coédition d’un web-documentairesur la culture scientifique. Une nécessaire dialectique entre SIC et CSTI

Résumé : La diffusion de la culture scientifique, technologique et industrielle (CSTI) par les chercheurs de toutes disciplines est depuis quelques années fortement encouragée et financée par les pouvoirs publics en France. Celle à destination des adolescents, visant à les inciter à poursuivre dans les cursus scientifiques et technologiques de l’enseignement supérieur, fait même l’objet de programmes spécifiques associant chercheurs, enseignants du secondaire et leurs élèves : elle occupe une place de premier rang dans les rapports officiels. A priori dès le dé-part nécessairement transdisciplinaire, notre programme décrit ici est à la fois théorique et expérimental puisqu’il consiste en la construction collaborative, entre chercheurs, enseignants et élèves, d’archives numériques à travers un web-documentaire multimodal sur le patrimoine historique des représentations de la science par l’art
Document type :
Book sections
Complete list of metadata

https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-02636508
Contributor : Clara Galliano <>
Submitted on : Wednesday, May 27, 2020 - 8:42:54 PM
Last modification on : Thursday, May 28, 2020 - 3:38:29 AM

Identifiers

  • HAL Id : hal-02636508, version 1

Collections

Citation

David Galli, Christian Gerini. Des pratiques adolescentes à la coédition d’un web-documentairesur la culture scientifique. Une nécessaire dialectique entre SIC et CSTI. Ioan ROXIN; Federico TAJARIOL; Ioan HOSU; Nicolas PELISSIER. Information, Communication et Humanités numérique. Enjeux et défis pour un enrichissement épistémologique, Edition Accent, pp.279-293, 2019, 978-606-561-203-7. ⟨hal-02636508⟩

Share

Metrics

Record views

45