Une politique ‘arabisante’ au Sénégal pour solder l’héritage colonial ? Socio-histoire de l’État sénégalais à travers les trajectoires de ses politiques linguistiques et éducatives depuis 1960 ! Panel 1 : “L’éducation arabo-islamique en Afrique/Islamic and Arabic education in Africa! Gouverner l’école aux Suds. Politiques, acteurs et pratiques” - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu
Communication Dans Un Congrès Année : 2015

Une politique ‘arabisante’ au Sénégal pour solder l’héritage colonial ? Socio-histoire de l’État sénégalais à travers les trajectoires de ses politiques linguistiques et éducatives depuis 1960 ! Panel 1 : “L’éducation arabo-islamique en Afrique/Islamic and Arabic education in Africa! Gouverner l’école aux Suds. Politiques, acteurs et pratiques”

Fichier non déposé

Dates et versions

hal-02629040 , version 1 (27-05-2020)

Identifiants

  • HAL Id : hal-02629040 , version 1

Citer

Clothilde Hugon. Une politique ‘arabisante’ au Sénégal pour solder l’héritage colonial ? Socio-histoire de l’État sénégalais à travers les trajectoires de ses politiques linguistiques et éducatives depuis 1960 ! Panel 1 : “L’éducation arabo-islamique en Afrique/Islamic and Arabic education in Africa! Gouverner l’école aux Suds. Politiques, acteurs et pratiques”. Colloque international sur l’éducation, ANR MOPRACS (Modèles, pratiques et cultures scolaires en Afrique de l’Ouest 2012-2015), 2015, Bordeaux, France. ⟨hal-02629040⟩
38 Consultations
0 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More