, Un immense merci à toute l'équipe étudiante du projet EdUTeam Wargames, 2019.

A. Delatour, L1 Informatique & Management), Fiona Dorin (L1 Informatique & Management), Joana Hazout (L1 Informatique & Management), Linzhi Hou (M1 Management & Conseil), Rutkay Kur?un (M1 Finance), Victoria Lé (M1 Management & Conseil), Hugo Ronez (L2 Informatique & Management) et Victoria Truong (M1 Finance)

. Références,

M. Agogue and C. Sardais, Petit traité de management pour les habitants d'Essos, de Westeros et d'ailleurs, 2019.

B. Aubert and B. Meyronin, De MacGyver à Mad Men : Quand les séries TV nous enseignent le management, 2017.

M. Behrens, La qualité en éducation. Pour réfléchir à la formation de demain, 2007.

L. Bernard, Guide pratique de formation par la simulation, 2017.

C. Deniaud, Optimiser la validité des comportements observés sur simulateur de conduite : Étude des interactions entre Immersion, présence et comportement, 2017.

C. Duflo, . Le, and . Schiller, , 1997.

A. Duval, M. Et, and . Pagé, La situation authentique : de la conception à l'évaluation, une formule pédagogique pour toutes les disciplines, 2013.

P. Fournier-noël, P. Lépinard, and O. Solnik, Enseigner l'anglais grâce aux jeux de rôle sur table : le cas de la mise en oeuvre de la pédagogie actionnelle en école universitaire de management, 4 ème Colloque International Game Evolution, 2020.

J. Grau, P. Doireau, and . Et-r.-poisson, Conception et utilisation de la simulation pour la formation : pratiques actuelles dans le domaine militaire, Le Travail Humain, vol.61, issue.4, pp.361-385, 1998.

, XXIXe Conférence Internationale de Management Stratégique

B. Joyce, M. E. Weil, and . Calhoum, Models of teaching, 2015.

J. Kirkpatrick and W. Kirkpatrick, Four Levels of Training Evaluation, 2016.

D. E. Lemenu and . Heinen, Comment passer des compétences à l'évaluation des acquis des étudiants ?, 2015.

P. Lépinard, Le jeu de rôle dans l'enseignement supérieur, 3 ème Colloque International Game Evolution, 2019.

P. Lépinard, Le projet EdUTeam : des wargames comme supports d'apprentissage expérientiel au management, 3 èmes journées de pratiques et de recherches GT-AIMS MACCA Management, 2019.

J. Leplat, Regards sur l'activité en situation de travail : contribution à la psychologie ergonomique, pp.157-181, 1997.

P. Pastré, La didactique professionnelle : Approche anthropologique du développement chez les adultes, 2011.

P. Peterson, Playing at the World: A History of Simulating Wars, People and Fantastic Adventures from Chess to Role-Playing Games, 2012.

S. Pezé and C. Théron, Les leçons d'un stratège « hors pair » : Franck Underwood, ventriloques et enseignants en gestion, 2017.

A. Tricot, L'innovation pédagogique, 2017.

L. Vadcard, E. De-vries, and J. Baillé, Authenticité et sémioticité : deux paradoxes de l'expérience dans les technologies informatiques pour la formation, 1 er Colloque international francophone de l'association Recherches et Pratiques en Didactique Professionnelle, 2009.

L. Vadcard, Réflexions à propos de la conception d'environnements de formation par la simulation : le cas de la formation médico-chirurgicale, Raisons éducatives, vol.21, pp.81-96, 2017.

C. Vidal-gomel, Situation de simulation pour la recherche : quels apports pour la formation professionnelle ? Un exemple dans le domaine de la maintenance des systèmes électriques, in P. Pastré (dir.) Apprendre par la simulation : de l'analyse du travail aux apprentissages professionnels, Octarès Éditions, pp.157-180, 2009.

C. Vidal-gomel, P. S. Fauquet-alekhine, and . Guibert, Réflexions et apports théoriques sur la pratique des formateurs et de la simulation, P. Fauquet-Alekhine et N. Pehuet (coord.) Améliorer la pratique professionnelle par la simulation, pp.115-141, 2011.

L. Wagemann and M. Percier, De la difficulté méthodologique à définir une compétence complexe : étude de l'acquisition d'une compétence de base dans l'entraînement initial à la conduite d'un processus continu, R. Samurçay et P. Pastré (dir.) Recherches en didactique professionnelle, pp.49-65, 2010.

J. Zigmont, L. Kappus, and N. Sudikoff, The 3D Model of Debriefing: Defusing, Discovering, and Deepening, vol.32, pp.52-58, 2011.