Le développement de l'oenotourisme en Champagne - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu
Article Dans Une Revue Mondes du tourisme Année : 2014

Le développement de l'oenotourisme en Champagne

Elsa Gatelier
Marie Delaplace

Résumé

En Champagne, les acteurs publics cherchent à développer l’œnotourisme mais ils se heurtent à des difficultés en termes de structuration et de promotion de l’offre. L’œnotourisme suppose de coordonner des prestations multiples et différentes, organisées par des acteurs appartenant à des professions différentes (professionnels du tourisme, collectivités territoriales, associations, etc.), mais les acteurs centraux, ceux du monde du vin, apparaissent eux mêmes divisés. Cette hétérogénéité des acteurs et des stratégies semble freiner le développement de l’œnotourisme sur le territoire dans la mesure où elle rend difficile la définition d’un objectif commun.
Fichier principal
Vignette du fichier
2AsTRESOenotourismeChGDB.pdf (290.08 Ko) Télécharger le fichier
Origine : Fichiers produits par l'(les) auteur(s)
Loading...

Dates et versions

hal-02615480 , version 1 (22-05-2020)

Identifiants

  • HAL Id : hal-02615480 , version 1

Citer

Elsa Gatelier, Marie Delaplace, Christian Barrère. Le développement de l'oenotourisme en Champagne : L'hétérogénéité des acteurs et de leurs stratégies. Mondes du tourisme, 2014, Hors série, décembre 2014, pp.163-201. ⟨hal-02615480⟩
203 Consultations
655 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More