Introduction à l'atelier : évaluation des apprentissages dans le domaine des EIAH. L'évaluation des apprentissages par les autres - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu
Communication Dans Un Congrès Année : 2015

Introduction à l'atelier : évaluation des apprentissages dans le domaine des EIAH. L'évaluation des apprentissages par les autres

Résumé

Cette contribution présente sous forme de revue de littérature les cadres théoriques qui sous-tendent l'évaluation par les autres. Nous abordons dans un premier temps diférents paradigmes dans lesquels peut s'inscrire un processus d'évaluation, puis ce premier recensement nous permet d'aborder les dimensions éthiques d'une évaluation. En récusant l'illusion docimologique nous proposons, alors un modèle d'évaluation acceptable, ce qui nous amène a clarifier les objets sur lesquels porte l'évaluation en distinguant la tâche de la compétence. C'est au regard de ces cadres théoriques que nous proposons dans un deuxième temps de considérer, pendant l'atelier et sous forme orale, les diférentes proposition de cet atelier traitant de l'évaluation des apprentissages dans le domaine des EIAH.

Domaines

Education
Fichier principal
Vignette du fichier
caron_EIAH2015V3.pdf (76.67 Ko) Télécharger le fichier
Origine : Fichiers produits par l'(les) auteur(s)
Loading...

Dates et versions

hal-02569341 , version 1 (11-05-2020)

Licence

Paternité - Pas d'utilisation commerciale - Partage selon les Conditions Initiales

Identifiants

  • HAL Id : hal-02569341 , version 1

Citer

Pierre-André Caron. Introduction à l'atelier : évaluation des apprentissages dans le domaine des EIAH. L'évaluation des apprentissages par les autres. 7ème Conférence sur les Environnements Informatiques d’Apprentissage Humain, Jun 2015, Agadir, Maroc. ⟨hal-02569341⟩
46 Consultations
149 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More