Les MOOC : une innovation à analyser. Distances et médiations des savoirs, Distance and Mediation of Knowledge, vol.2, issue.5, 2014. ,
Interactions entre utilisateurs de MOOC : appréhender la partie immergée de l'iceberg. Distances et médiations des savoirs, p.2017, 2017. ,
Time is the bottleneck": a qualitative study exploring why learners drop out of MOOCs, Journal of Computing in Higher Education, vol.29, issue.1, pp.133-146, 2017. ,
Ingénierie de l'observation basée sur la prescription en EIAH (HDR), 2012. ,
Les MOOC, révolution ou simple effet de mode ?, Revue internationale des technologies en pédagogie universitaire, vol.10, pp.6-22, 2013. ,
Emotive Vocabulary in MOOCs: Context & Participant Retention, European Journal of Open, vol.15, issue.1, 2012. ,
Classes inversées : Enseigner et apprendre à l'endroit ! (Réseau canopé). Futuroscope : Réseau Canopé, 2016. ,
Les vidéos des Mooc. Distances et médiations des savoirs, Distance and Mediation of Knowledge, issue.18, 2017. ,
Spécificités et généricités des difficultés et besoins d'aide exprimés par les inscrits à un MOOC. Distances et médiations des savoirs, Distance and Mediation of Knowledge, p.19, 2017. ,