, les enseignants) considérer le référentiel comme une liste de cases à cocher pour valider leur formation, sans porter attention à leur propre progression, et à leurs réelles capacités ou appétences ? Tout en étant conscients de ce risque, à l'issue de l'expérimentation mise en place nous pensons au contraire que « l'approche par compétences » peut être le levier de nouvelles explorations méthodologiques pour l'enseignement de l'urbanisme et c, selon une méthodologie qu'il pourra réinvestir pour le futur, ne courre-t-on pas le risque de voir les étudiants

, Son développement au sein de l'équipe pédagogique de l'EUP peut constituer un moyen de construire une identité partagée par l'équipe pédagogique comme par les étudiants. Comme avancé ci-avant, c'est à l'occasion de la redéfinition de l'offre de formation de l'EUP dans le cadre de la nouvelle accréditation des formations que cette démarche pourra être généralisée. C'est à cette étape qu, Par ailleurs, la démarche constitue un réel potentiel pour construire une identité de l'Ecole

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