Notre patrimoine, un présent passé, 2000. ,
Advene, Proceedings of the sixteenth ACM conference on Hypertext and hypermedia - HYPERTEXT '05, pp.235-244, 2005. ,
URL : https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-01503428
Advene as a tailorable hypervideo authoring tool, Proceedings of the 2012 ACM symposium on Document engineering - DocEng '12, pp.79-82, 2012. ,
Archivage audiovisuel et numérique : les enjeux de la longue durée, Leblond, Archivage et stockage pérennes. Enjeux et réalisations, pp.195-222, 2009. ,
Le design d'expérience pour valoriser le patrimoine culturel matériel, Patrimoines et design d'expérience à l'ère numérique, pp.91-101, 2020. ,
Thought-Processes in Lectures and Discussions, The Journal of General Education, vol.7, pp.160-169, 1953. ,
Usages des interactifs au musée : Le cas de la galerie du verre au musée Victoria & Albert, Publics et Musées, vol.13, issue.1, pp.29-41, 1998. ,
Kant's Giant Hand: Repression and Genial Self-Construction in Biographia Literaria, Coleridge and Kantian Ideas in England, 1796?1817 : Coleridge?s Responses to German Philosophy ,
Le musée est-il vraiment un média ?, Publics et Musées, vol.2, issue.1, pp.99-123, 1992. ,
Le média exposition, Culture & musées, issue.Hors-série, pp.19-45, 2013. ,
L'usage en son contexte. Sur les usages des interactifs et des cédéroms des musées, Réseaux, vol.18, issue.101, pp.173-195, 2000. ,
Les récits d?un survivant de la Shoah, Simon Srebnik, Vingtième Siècle. Revue d'histoire, vol.132, issue.4, p.61, 2016. ,
Pour des expositions muséales plus éducatives, accéder à l'expérience du visiteur adulte. Développement d'une approche, Canadian Journal of Education / Revue canadienne de l'éducation, vol.23, issue.3, p.302, 1998. ,
Le témoignage historique : document ou monument ?, Hypothèses, vol.3, issue.1, p.115, 2000. ,
La dimension monumentaire du témoignage historique, Sociétés & Représentations, vol.13, issue.1, p.179, 2002. ,
Learning from Museums, 2018. ,
The intelligences of leaders, International Journal of Leadership in Education, vol.1, issue.2, pp.203-206, 1998. ,
The role of voice quality in communicating emotion, mood and attitude, Speech Communication, vol.40, issue.1-2, pp.189-212, 2003. ,
La mémoire collective (Edition critique établie par Gérard Namer), éd, 1997. ,
Complexité de la notion de trace, L?Homme trace, pp.59-86, 2011. ,
Petit traité de manipulation à l'usage des honnêtes gens, 1987. ,
Gaze and eye contact: A research review., Psychological Bulletin, vol.100, issue.1, pp.78-100, 1986. ,
New Dimensions in Testimony. Interactive 3-D exhibit, The Oral History Review, vol.45, issue.2, pp.346-348, 2018. ,
MEDIA-REPERES. Une méthode pour l'explicitation des construits de sens au visionnage. Habilitation à Diriger des Recherches en Sciences de l'Information et de la Communication, 2011. ,
URL : https://hal.archives-ouvertes.fr/tel-01248143
L'interactivité, rencontre entre visiteurs et concepteurs. Publics & Musées, vol.3, 1993. ,
Body-tracking : la traque du corps, des saisies aux traces, L'Homme-trace, pp.69-84, 2017. ,
Le musée comme théâtre et l'évolution de la muséologie, Musées et muséologies : au-delà des frontières, pp.353-374, 2015. ,
Témoins et témoignages, Hypothèses, vol.3, issue.1, p.69, 2000. ,
QUASE: AN Ontology-Based Domain Specific Natural Language Question Answering System, International Journal of Recent Technology and Engineering, vol.8, issue.4, pp.261-268, 2019. ,
Studies in self confrontation, Copenhague: Munksgaard, 1962. ,
Point of view in personal memories, Cognitive Psychology, vol.15, issue.4, pp.467-482, 1983. ,
The Pursuit of WOW! : Every Person's Guide to Topsy-Turvy Times, 1994. ,
Application of numerical interval analysis for statistical computing in a massively parallel computing environment ,
L?aire du témoignage, Guerres mondiales et conflits contemporains, vol.263, issue.3, p.49, 2016. ,
Enregistrement en perspective subjective située et entretien en re-situ subjectif : une méthodologie de la constitution de l'expérience. Intellectica, n° 38, pp.363-396, 2004. ,
The wonder of their voices: The 1946 Holocaust interviews of David Boder (New York: Oxford, 2010)., History of Psychology, vol.15, issue.2, pp.177-180, 2012. ,
, Le Monstre de la Mémoire. Arles : Actes Sud, Littérature Lettres hébraïques, 2020.
CONCLUSION:, Survivors, pp.259-268, 2020. ,
L'invention simultanée du visiteur et de l'exposition, Publics et Musées, vol.2, issue.1, pp.71-98, 1992. ,
Ce que « comprendre » signifie pour les jeunes visiteurs dans un centre de culture scientifique, Questions de communication. Série actes, vol.25, pp.225-236, 2015. ,
URL : https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-01552070
REMIND : une méthode pour comprendre la micro-dynamique de l'expérience des visiteurs de musées, Revue des Interactions Humaines Médiatisées (RIHM), vol.17, pp.43-70, 2016. ,
E-MOTION, un dispositif pour connaître l'expérience émotionnelle des visiteurs dans un musée, Revue des Interactions Humaines Médiatisées (RIHM), vol.19, pp.1-27, 2018. ,
Reframing Holocaust Testimony, 2015. ,
Saisir l'expérience sensible : XEmotion ,
Les entretiens d'autoconfrontation et de remise en situation par les traces matérielles et le programme de recherche « cours d'action », Revue d'anthropologie des connaissances, vol.Vol 4, 2, issue.2, p.287, 2010. ,
Le cours d'action : méthode développée, 2006. ,
Le cours d'action : méthode élémentaire, 2004. ,
VIII -Anthropologie cognitive et analyse des compétences, L'Analyse de la singularité de l'action, p.171, 2000. ,
New Dimensions in Testimony: Digitally Preserving a Holocaust Survivor?s Interactive Storytelling, Interactive Storytelling, vol.9445, pp.269-281, 2015. ,
Elements of episodic memory, 1983. ,
Autonomie et connaissance, 1989. ,
Hannah Pollin-Galay. Ecologies of Witnessing: Language, Place, and Holocaust Testimony., The American Historical Review, vol.125, issue.1, pp.186-189, 2020. ,
Une approche des usages et représentations des écrans multimédias dans leur contexte social de production, Publics et Musées, vol.13, issue.1, pp.43-65, 1998. ,
La Shoah à l'épreuve de l'image, 2005. ,
Le multimédia peut-il aider à réduire la dissonance cognitive ?, Publics et Musées, vol.13, issue.1, pp.17-28, 1998. ,
L'ère du témoin, 1998. ,
, Museums in Transition: Emerging Technologies as Tools for Free-Choice Learning. Commonwealth of Virginia, 2006.
Digital Storytelling in Museums: Observations and Best Practices, Curator: The Museum Journal, vol.54, issue.4, pp.461-468, 2011. ,