Les modèles de livraison lors d’un achat en ligne dans le luxe - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu
Article Dans Une Revue Revue Française de Gestion Année : 2019

Les modèles de livraison lors d’un achat en ligne dans le luxe

Résumé

La livraison constituant l'un des freins majeurs pour les consommateurs de produits de luxe lors d'un achat en ligne, l'objectif de cet article est d'étudier comment celle-ci pourrait être définie et mise en oeuvre afin de correspondre aux valeurs de ce secteur et de satisfaire ses consommateurs. En s'appuyant sur les logiques de consommation du luxe et les composantes fonctionnelle et expérientielle de la logistique, mais aussi sur une double méthodologie socio-sémiotique, cette recherche met en évidence quatre modèles de livraison souhaités par les consommateurs (discrète, théâtralisée, secrète et normée). Des contributions théoriques et managériales en sont déduites.
Fichier principal
Vignette du fichier
rfg00371.pdf (1.13 Mo) Télécharger le fichier
Origine : Fichiers produits par l'(les) auteur(s)

Dates et versions

hal-02550422 , version 1 (07-12-2020)

Identifiants

Citer

Nathalie Veg-Sala. Les modèles de livraison lors d’un achat en ligne dans le luxe. Revue Française de Gestion, 2019, 45 (284), pp.51-73. ⟨10.3166/rfg.2019.00371⟩. ⟨hal-02550422⟩
63 Consultations
622 Téléchargements

Altmetric

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More