Analyse des métadonnées et des indicateurs relatifs aux enfants hors l’école et à l’(an)alphabétisme. Le cas de l'Ouganda - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu
Pré-Publication, Document De Travail Année : 2019

Analyse des métadonnées et des indicateurs relatifs aux enfants hors l’école et à l’(an)alphabétisme. Le cas de l'Ouganda

Résumé

L’Ouganda a été parmi les premiers pays d’Afrique à adopter une politique de scolarisation universelle au primaire en 1997. De quelles données statistiques nationales disposons nous aujourd’hui sur les deux dimensions clés du développement que sont la fréquentation scolaire et l’(an)alphabétisme ? Cette note de recherche met en perspective les indicateurs issus des recensements de population et des enquêtes nationales des deux dernières décennies, en apportant un regard critique sur les techniques d’enquêtes, les populations cibles et les questions posées aux enquêtés en rapport aux résultats produits.
Fichier principal
Vignette du fichier
2019 Kakuba Nankinga Mushomi et Golaz_ODSEF.pdf (1.61 Mo) Télécharger le fichier
Origine : Accord explicite pour ce dépôt
Loading...

Dates et versions

hal-02548679 , version 1 (20-04-2020)

Identifiants

  • HAL Id : hal-02548679 , version 1

Citer

Christian Kakuba, Olivia J. Nankinga, John Mushomi Atwebembeire, Valérie Golaz. Analyse des métadonnées et des indicateurs relatifs aux enfants hors l’école et à l’(an)alphabétisme. Le cas de l'Ouganda. 2019. ⟨hal-02548679⟩
91 Consultations
118 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More