Quand une technologie rassurante renforce le sentiment d'efficacité personnelle et le plaisir d'enseigner, Les TICE au service des élèves du primaire, pp.101-106, 2008. ,
, entre contraintes et engagement, STICEF, vol.20, 2013.
, État des connaissances sur l'implantation du tableau numérique interactif (TNI) à l'école, STICEF, vol.20, 2013.
, Connaissances et représentations du Tableau Numérique Interactif chez les futurs professeurs des écoles: Réflexions sur la formation aux technologies éducatives, Sciences et technologies de l'information et de la communication en milieu éducatif: Analyse de pratiques et enjeux didactiques, pp.75-86, 2011.
Usages pédagogiques du tableau numérique interactif, 2016. ,
User Acceptance of Information Technology: Toward a Unified View, MIS Quarterly, vol.27, pp.425-478, 2003. ,
A technology acceptance model for empirically testing new end-user information systems: Theory and results, 1986. ,
, , pp.391-402, 2003.
Technology acceptance model 3 and a research agenda on interventions, Decision Sciences, vol.39, issue.2, pp.273-315, 2008. ,
Vers un modèle intégrateur « expérience-acceptation » : rôle des affects et de caractéristiques personnelles et contextuelles dans la détermination des intentions d'usage d'un environnement numérique de travail, thèse Université de Rennes, vol.2, 2011. ,
Perception des étudiants quant à l'utilité et l'utilisabilité d'un portfolio numérique: étude de cas à l, 2012. ,
Les enseignants et le e-learning -Facteurs d'adoption ou de rejet du elearning, dans un contexte de formation des enseignants, 2015. ,
Self-efficacy: toward a unifying theory of behavioral change, Psychological. Review, vol.84, issue.2, pp.191-215, 1977. ,
The four-phase model of interest development, Educational. Psychologist, vol.41, issue.2, pp.111-127, 2006. ,
Modèle ASPID du processus d'intégration des technologies en éducation, p.28, 2016. ,
Le triangle pédagogique: propositions et pratiques d'un modèle d'analyse de la situation pédagogique, 1982. ,
Modélisation des processus de médiation-médiatisation: vers une biodiversité pédagogique, Notions En Questions, pp.89-101, 2003. ,
Rapport final de l'évaluation du plan e-education de la ville de Bordeaux, p.28, 2016. ,
IRaMuTeQ: implémentation de la méthode ALCESTE d'analyse de texte dans un logiciel libre, Modélisation Appliquée Aux Sciences Humaines et Sociales, MASHS, pp.8-9, 2009. ,
Classification Descendante Hierarchique et Analvse Lexicale par Contexte-Application au Corpus des Poésies D'A. Rihbaud, Bulletin de Méthodologie Sociologique, vol.13, issue.1, pp.53-90, 1987. ,