Comprendre l'usage que les professeurs des écoles font des TNI et du numérique
Résumé
Our research explores the technology acceptance of IWB and tablets among primary school teachers, proposing to distinguish their own utility and intended utility. The qualitative research carried out is based on a corpus of interviews on which applied a thematic analysis as well as a lexical and structural analysis of the discourse. The results highlight the majority use of the IWB, it shows the link between the feeling of personal effectiveness and the socio-professional environment of the teacher, they offer a first empirical validation of our proposed model.
Notre recherche explore l’acceptation instrumentale du TNI et des tablettes chez les professeurs des écoles en proposant de distinguer utilité propre et utilité projetée. La recherche qualitative menée s’appuie sur un corpus d’entretiens sur lesquels ont été appliqués une analyse thématique ainsi qu’une analyse lexicale et structurale du discours. Les résultats mettent en évidence les usages majoritaires du TNI, ils montrent le lien existant entre le sentiment d’efficacité personnelle et l’environnement socioprofessionnel de l’enseignant, ils offrent une première validation empirique du modèle que nous proposons.
Origine : Fichiers produits par l'(les) auteur(s)
Loading...