La place du concept grammatical dans le discours scolaire. Approche historique du concept de "verbe" dans les manuels de 1880 à nos jours : du savoir savant au savoir scolaire. - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu
Chapitre D'ouvrage Année : 2017

The place of the grammatical concept in school discourse. Historical approach to the concept of "verb" in textbooks from 1880 to the present day: from scholarly knowledge to academic knowledge.

La place du concept grammatical dans le discours scolaire. Approche historique du concept de "verbe" dans les manuels de 1880 à nos jours : du savoir savant au savoir scolaire.

Fichier non déposé

Dates et versions

hal-02543437 , version 1 (15-04-2020)

Identifiants

  • HAL Id : hal-02543437 , version 1

Citer

Malika Kaheraoui, Muriel Coret. La place du concept grammatical dans le discours scolaire. Approche historique du concept de "verbe" dans les manuels de 1880 à nos jours : du savoir savant au savoir scolaire.. Chabrolles-Cerretini, A. M. (dir.), Paradigmes et concepts pour une histoire de la linguistique romane, Limoges : Lambert-Lucas. 45-53., 2017, 978-2-35935-215-3. ⟨hal-02543437⟩
17 Consultations
0 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More