Position et valeur de l’adverbe en anglais, l’exemple de "yet" - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu
Communication Dans Un Congrès Année : 2015

Position et valeur de l’adverbe en anglais, l’exemple de "yet"

Résumé

Lise Hamelin et Pauline Serpault proposent une analyse de l’adverbe anglais yet en termes d’altérité dans le cadre de la Théorie des Opérations Énonciatives. L’invariant du marqueur permettrait d’en regrouper les différents cas d’emplois selon que la relation entre les occurrences étudiées est établie ou non. Dans le premier cas yet signalerait une rupture, dans le second cas il signalerait une disjonction. Les diverses positions syntaxiques de yet participeraient alors de la répartition des forces quantitative et qualitative à l’œuvre dans son sémantisme.

Domaines

Linguistique
Fichier non déposé

Dates et versions

hal-02529202 , version 1 (02-04-2020)

Identifiants

  • HAL Id : hal-02529202 , version 1

Citer

Lise Hamelin, Pauline Serpault. Position et valeur de l’adverbe en anglais, l’exemple de "yet". 28e colloque de l'association CerLiCO : Linéarité et interprétation (1) : Perception(s) de la linéarité : quelles interprétat ions ?, Jun 2014, Caen, France. pp.85-102. ⟨hal-02529202⟩
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