Serious games et développement durable - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu
Article Dans Une Revue La Lettre de l'OCIM (Office de Coopération et d'Information Muséographique) : Musées, Patrimoine et Culture scientifiques et techniques Année : 2012

Serious games et développement durable

Résumé

Comment expliquer le développement durable aux jeunes générations ? En les faisant jouer ! Cette contribution explore une nouvelle piste de dispositifs qualifiés de ludo-pédagogiques innovants appelés aussi serious games aujourd’hui présentés par les institutions muséales dans les expositions scientifiques, techniques et de société

Dates et versions

hal-02528252 , version 1 (01-04-2020)

Identifiants

Citer

Anne Gagnebien. Serious games et développement durable. La Lettre de l'OCIM (Office de Coopération et d'Information Muséographique) : Musées, Patrimoine et Culture scientifiques et techniques, 2012, 143, pp.20-27. ⟨10.4000/ocim.1107⟩. ⟨hal-02528252⟩
52 Consultations
0 Téléchargements

Altmetric

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More