M@gistère « décrochage scolaire » de l’Académie de Grenoble - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu
Notice D’encyclopédie Ou De Dictionnaire Année : 2016

M@gistère « décrochage scolaire » de l’Académie de Grenoble

Résumé

Ce diaporama commenté présente l’état actuel de la recherche internationale portant sur le développement des situations de décrochage, c’est-à-dire sur les processus qui poussent les individus à quitter le système scolaire. Tout d’abord, nous interrogeons la notion de « processus », notamment en lien avec les facteurs de risque de décrochage. Ensuite, nous explicitons quelques modèles de décrochage significatifs de l’évolution de la recherche depuis les année 1980.
Fichier non déposé

Dates et versions

hal-02523030 , version 1 (28-03-2020)

Licence

Copyright (Tous droits réservés)

Identifiants

  • HAL Id : hal-02523030 , version 1

Citer

Fernando Núñez-Regueiro. M@gistère « décrochage scolaire » de l’Académie de Grenoble: Le décrochage scolaire comme processus. 2016. ⟨hal-02523030⟩

Collections

UGA TICE LARAC
36 Consultations
0 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More