R. Coordonnées-emeline, fr Informations

D. Bucheton and Y. Soulé, Les gestes professionnels et le jeu des postures de l'enseignant dans la classe : un multi-agenda de préoccupations enchâssées, Éducation et didactique, vol.3, issue.3, pp.29-48, 2009.

J. Bruner, Le développement de l'enfant: savoir faire, savoir dire. Presses universitaires de France, 2015.

P. Colson and C. Thrierr, En quoi les activités de création sont-elles efficaces pour des élèves en difficulté. (mémoire de master), 2019.

E. Cusenier, « Arts Appliqués et Cultures Artistiques » Apprentissage d'activité de création-conception: compétences artistiques et citoyennes. Étude en lycée professionnel, 2018.

J. Didier and N. Bonnardel, Développer la créativité à l'aide d'activités de conception créatives dans le domaine de la formation, 2017.

L. Dans-ctes-de-la-recherche-de and . Hep-bejune, , vol.11, pp.45-61

A. Jellab, Les enseignants de lycée professionnel et leurs pratiques pédagogiques : entre lutte contre l'échec scolaire et mobilisation des élèves. Revue française de sociologie, vol.46, p.295, 2005.

A. Jellab, Enseigner et étudier en lycée professionnel aujourd'hui: éclairage sociologique pour une pédagogie réussie: Editions L'Harmattan, 2017.

. Men, Programme d'enseignement d'arts appliqués et cultures artistiques des classes préparant au baccalauréat professionnel, 2019.