Skip to Main content Skip to Navigation
Journal articles

Stimulation de la présence et des états affectifs par l’imagerie mentale

Résumé : Cette recherche comparative 2D/3D examine le rôle de l’imagerie mentale dans la sensation de présence et dans les réactions affectives du consommateur lors de la visite d’un lieu. Les résultats de l’étude quantitative menée montrent que les dimensions de l’expérience 3D renforcent la vivacité et la facilité des images mentales. Les effets de l’imagerie mentale rejaillissent sur les émotions et la satisfaction vis-à-vis de l’expérience, mais également sur la présence qui est au cœur des différences constatées entre 2D et 3D
Complete list of metadatas

https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-02509352
Contributor : Isabelle Celet <>
Submitted on : Monday, March 16, 2020 - 4:35:47 PM
Last modification on : Tuesday, March 17, 2020 - 1:30:00 AM

Identifiers

  • HAL Id : hal-02509352, version 1

Collections

Citation

Sophie Jeanpert, Aurély Lao, Annabel Martin-Salerno. Stimulation de la présence et des états affectifs par l’imagerie mentale. Teoros. Revue de recherche en tourisme, Université de Montréal, 2019, 32 (2). ⟨hal-02509352⟩

Share

Metrics

Record views

28