Stimulation de la présence et des états affectifs par l’imagerie mentale - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu
Article Dans Une Revue Teoros. Revue de recherche en tourisme Année : 2019

Stimulation de la présence et des états affectifs par l’imagerie mentale

Résumé

Cette recherche comparative 2D/3D examine le rôle de l’imagerie mentale dans la sensation de présence et dans les réactions affectives du consommateur lors de la visite d’un lieu. Les résultats de l’étude quantitative menée montrent que les dimensions de l’expérience 3D renforcent la vivacité et la facilité des images mentales. Les effets de l’imagerie mentale rejaillissent sur les émotions et la satisfaction vis-à-vis de l’expérience, mais également sur la présence qui est au cœur des différences constatées entre 2D et 3D
Fichier non déposé

Dates et versions

hal-02509352 , version 1 (16-03-2020)

Identifiants

  • HAL Id : hal-02509352 , version 1

Citer

Sophie Jeanpert, Aurély Lao, Annabel Martin-Salerno. Stimulation de la présence et des états affectifs par l’imagerie mentale. Teoros. Revue de recherche en tourisme, 2019, 32 (2). ⟨hal-02509352⟩
43 Consultations
0 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More