Les actes de désaccord comme critère d'évaluation de la compétence d'interaction en FLE - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu
Article Dans Une Revue Revue SOCLES (ENS, Bouzéréah Algérie) Année : 2020

Les actes de désaccord comme critère d'évaluation de la compétence d'interaction en FLE

Résumé

La réflexion que nous proposons s'inscrit dans les études interactionnistes. Les actes de désaccord ou d'enchaînements contrastifs pourraient être considérés comme des traces du développement langagiers des apprenants et composante de la compétence d'interaction. L'étude s'efforce de mettre en évidence quelques spécificités des actes de désaccord dans des interactions en situation de débat et les fonctions qu'elles y remplissent. Un débat oral recueilli dans le cadre d'une séquence pédagogique a fait objet d'enregistrement puis d'analyse du développement de la compétence d'interaction en FLE des apprenants sortant de la terminale du secondaire algérien. La présente étude présente un des résultats de notre thèse de doctorat en cours de finalisation. 1-Lakhdar BOURDIME
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Paternité - Pas de modifications

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  • HAL Id : hal-02508408 , version 1

Citer

Lakhdar Bourdime. Les actes de désaccord comme critère d'évaluation de la compétence d'interaction en FLE. Revue SOCLES (ENS, Bouzéréah Algérie), A paraître, Socles, 5 (12), pp.221-240. ⟨hal-02508408⟩
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