. Cf, Grisélidis Réal : « En littérature, tout est permis, même le crime » (La Passe imaginaire, p.152

J. Tout and . Hennig, et dont rendent compte La Passe Imaginaire, op. cit., et Les Sphinx, 2006.

, Voir notamment Chair Électrique, qui mériterait à lui seul une longue étude, 2003.

, Voir On n'est pas là pour disparaître, 2007.

P. Adam and L. Impudiques, , 2015.

A. Arnauld, C. Lancelot, G. Générale, N. Caligaris, L. Paradis et al., Chottin, Marion, « La liaison des idées chez Condillac : le langage au principe de l'empirisme, Michel, Les Mots et les choses, vol.12, 1966.

I. ;. Jude, . Réal, L. Griselidis, and . Noir, Réal, Griselidis, Carnet de Bal d'une courtisane, éd. Y. Pagès et J. Guyon, 1974.

O. Rosenthal, O. On-n-;-saint-john-perse, . Paris, . Gallimard, ;. Bibliothèque-de-la-pléiade et al., Réparer les vivants, p. 237) : manière de faire valoir le désir de vérité informant le travail de leur représentation, sans doute, mais aussi bien ce qu'il implique de profanation, de désacralisation et, dans une large mesure, de dé-littérarisation. Et cependant, comment, par les seuls modes de sa mise en texte, dérober le corps au jeu d'une langue si prompte à le dérober lui-même derrière la séduction de ses voiles ? Schème structurant possible d'une cartographie globale du catalogue des éditions Verticales, une telle question invite à parcourir le champ de tension dans lequel s'inscrivent nombre de ses auteurs, entre tentative de « prévenir l'effet déréalisant de l'écriture, verticale et sans ombre portée » (M. de Kerangal, p.148, 1972.

L. Bibliographie-ancien-Élève-de-l'ens, . Susini, and . Mcf-À-sorbonne-universités, Ses travaux portent sur la littérature spirituelle de la Première modernité, envisagée sous ses angles rhétoriques et stylistiques, à la croisée de l'analyse du discours et de l'histoire des formes. Il est notamment l'auteur de L'Écriture de Pascal. La Lumière et le Feu. La « vraie éloquence » à l'oeuvre dans les Pensées, 2008.

, L'insinuation convertie : Pascal, Bossuet, Fénelon, à paraître aux éditions Classiques Garnier