Skip to Main content Skip to Navigation

Décontextualiser pour mieux engager les étudiant·e·s dans les enseignements : le cas du Jeu de Rôle sur table dans des enseignements de langues vivantes et de management

Abstract : Dans le cadre d’une thématique de recherche en ludopédagogie débutée en 2016, nous avons souhaité étudier l’intérêt des jeux de rôle et wargames sur table proposant des univers décontextualisés (historiques, oniriques, etc.) dans des enseignements de langues vivantes et de management. En effet, nous pensons que ces jeux peuvent être des supports à de réels espaces d’expérimentations et de désinhibition face aux savoirs savants au sein d’une stratégie pédagogique inclusive. Notre communication propose une synthèse des travaux réunis sous le nom de projet EduTeam qui a notamment remporté un certificat d’excellence PEPS 2019 (concours d’innovation pédagogique de niveau national).
Complete list of metadatas

https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-02499917
Contributor : Philippe Lépinard <>
Submitted on : Thursday, March 5, 2020 - 4:00:10 PM
Last modification on : Thursday, March 19, 2020 - 12:28:02 PM

Identifiers

  • HAL Id : hal-02499917, version 1

Collections

Citation

Philippe Lépinard. Décontextualiser pour mieux engager les étudiant·e·s dans les enseignements : le cas du Jeu de Rôle sur table dans des enseignements de langues vivantes et de management. Colloque International Jeu de Rôle et Transmission Littéraire, Mar 2020, Lausanne, France. ⟨hal-02499917⟩

Share

Metrics

Record views

16