L'apport des aides techniques à la scolarisation des élèves handicapés. La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, pp.19-26, 2008. ,
L'utilisation des documents graphiques, Enseigner à des élèves aveugles ou malvoyants, pp.155-167, 2016. ,
The multimedia principle, Cambridge handbook of multimedia Learning, pp.263-278, 2014. ,
, Concevoir un produit facile à utiliser : Adapter les technologies à l'homme. Paris : Éditions d'Organisation, 2003.
Blind Vision: The Neuroscience of Visual Impairment, 2011. ,
L'utilisation pédagogique des dotations en numérique (équipements et ressources) dans les écoles, 2015. ,
Accessibilité pour et dans l'usage : concevoir des situations d'activité adaptées à tous et à chacun, Le Travail Humain, vol.75, issue.1, p.89, 2012. ,
Influence d'une conception sociale, interactionniste et situationnelle du handicap au sein d'un mécanisme de suivi de la mise en oeuvre du droit à l'égalité : le modèle québécois, Revue française des affaires sociales, pp.51-61, 2016. ,
La main, le cerveau et le toucher, 2009. ,
Web accessibility: Filtering redundant and irrelevant information improves website usability for blind users, International Journal of Human-Computer Studies, vol.111, pp.23-35, 2018. ,
URL : https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-01731012
L'accessibilité des interfaces informatiques pour les déficients visuels, L'ergonomie des objets et environnements physiques et numériques, pp.279-304, 2011. ,
Psychologie cognitive de la cécité précoce, 2003. ,
The redundancy principle in multimedia learning, Cambridge handbook of multimedia Learning, pp.247-262, 2014. ,
Embedded Technology: Current and Future Practices for Increasing Accessibility for All Students, Journal of Special Education Technology, vol.22, issue.4, pp.1-15, 2007. ,
SARA: A text-based and reader-based theory of signaling, Educational Psychologist, vol.43, issue.1, pp.27-48, 2008. ,
Enseigner à des élèves aveugles ou malvoyants, 2016. ,
Cambridge handbook of multimedia Learning, pp.279-315, 2014. ,
URL : https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-00702928
Principles for reducing extraneous processing in multimedia learning : Coherence, Signaling, Redundancy, Spatial Contiguity, and Temporal Contiguity principles, Cambridge handbook of multimedia Learning, pp.279-315, 2014. ,
Les illustrations interactives dans le manuel scolaire numérique en France. Usages et impacts sur l'appropriation, 2017. ,
Tension, what tension? Website accessibility and visual design, Proceedings of the 2004 international cross-disciplinary workshop on Web accessibility, pp.13-18, 2004. ,
Guidelines are only half of the story: accessibility problems encountered by blind users on the web, SIGCHI Conference on Human Factors in Computing Systems, pp.433-442, 2012. ,
Guidelines for Accessible and Usable Web Sites: Observing Users Who Work With Screen Readers, Interactions, vol.10, issue.6, pp.38-51, 2003. ,
Apprentissage et documents numériques, 2007. ,