Skip to Main content Skip to Navigation
Journal articles

Promouvoir la santé à l’école : enjeux et perspectives scientifiques

Résumé : Cet article propose une synthèse des travaux scientifiques disponibles s’intéressant au développement de la promotion de la santé à l’école et des approches qualifiées « d’écoles promotrices de santé ». Les approches considérant les questions de santé dans une perspective globale et multifactorielle sur le long terme, proposant différents regards sur les questions de santé et déclinant des actions à différents échelons de l’établissement apparaissent comme « prometteuses ». Afin de permettre aux établissements scolaires de s’engager dans cette démarche et de pérenniser cette dynamique, des leviers ont été identifiés et des recommandations ont été formulées.
Complete list of metadata

Cited literature [33 references]  Display  Hide  Download

https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-02478879
Contributor : Emily Darlington <>
Submitted on : Friday, February 14, 2020 - 10:45:21 AM
Last modification on : Tuesday, February 23, 2021 - 4:26:01 PM
Long-term archiving on: : Friday, May 15, 2020 - 2:07:28 PM

File

AFAE_Simar_Perspectives scient...
Files produced by the author(s)

Identifiers

  • HAL Id : hal-02478879, version 1

Citation

Carine Simar, Emily Joan Darlington, Sandie Bernard, Dominique Berger. Promouvoir la santé à l’école : enjeux et perspectives scientifiques. Revue trimestrielle de l'association française des acteurs de l'éducation, AFAE, 2018, L’école et la santé : des enjeux forts, une ambition à soutenir, 1 (157), pp.143-150. ⟨hal-02478879⟩

Share

Metrics

Record views

281

Files downloads

467