Promouvoir la santé à l’école : enjeux et perspectives scientifiques - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu
Article Dans Une Revue Revue trimestrielle de l'association française des acteurs de l'éducation Année : 2018

Promouvoir la santé à l’école : enjeux et perspectives scientifiques

Résumé

Cet article propose une synthèse des travaux scientifiques disponibles s’intéressant au développement de la promotion de la santé à l’école et des approches qualifiées « d’écoles promotrices de santé ». Les approches considérant les questions de santé dans une perspective globale et multifactorielle sur le long terme, proposant différents regards sur les questions de santé et déclinant des actions à différents échelons de l’établissement apparaissent comme « prometteuses ». Afin de permettre aux établissements scolaires de s’engager dans cette démarche et de pérenniser cette dynamique, des leviers ont été identifiés et des recommandations ont été formulées.
Fichier principal
Vignette du fichier
AFAE_Simar_Perspectives scientifiques_promotion de la santé à l'Ecole.pdf (157.1 Ko) Télécharger le fichier
Origine : Fichiers produits par l'(les) auteur(s)
Loading...

Dates et versions

hal-02478879 , version 1 (14-02-2020)

Identifiants

  • HAL Id : hal-02478879 , version 1

Citer

Carine Simar, Emily Joan Darlington, Sandie Bernard, Dominique Berger. Promouvoir la santé à l’école : enjeux et perspectives scientifiques. Revue trimestrielle de l'association française des acteurs de l'éducation, 2018, L’école et la santé : des enjeux forts, une ambition à soutenir, 1 (157), pp.143-150. ⟨hal-02478879⟩
538 Consultations
1216 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More