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Directions of work or proceedings

L'urbanisme, l'architecture et le jeu vidéo : Que fabrique le game design ?

Résumé : Que nous disent les interfaces vidéoludiques de la ville, des territoires et de leur fabrique ? Que disent les jeux vidéo de la représentation et de la mise en récit d'un territoire, de ses ressources, de son histoire et de son devenir ? Avec quelles conséquences en retour sur son image ? Peut-on mesurer l'impact de la culture vidéoludique chez les professionnel-le-s de la fabrique de la ville, leur imaginaire, tout en imaginant en retour la fabrique de la ville et ses enjeux comme source d'inspiration pour les professionnel-le-s du jeu vidéo ? Dans quelle mesure, enfin, peut-on vérifier l'émergence du jeu vidéo comme possible outil d'empowerment ?
Document type :
Directions of work or proceedings
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https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-02478841
Contributor : Jennifer Buyck <>
Submitted on : Friday, February 14, 2020 - 10:28:35 AM
Last modification on : Saturday, August 1, 2020 - 3:08:00 AM

Identifiers

  • HAL Id : hal-02478841, version 1

Collections

Citation

Maryvonne Prevot, Jennifer Buyck. L'urbanisme, l'architecture et le jeu vidéo : Que fabrique le game design ?. Géographie et cultures, L'Harmattan, pp.186, 2020, 978-2-343-19429-5. ⟨hal-02478841⟩

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