Skip to Main content Skip to Navigation
Conference papers

Quand le marketing nutritionnel est inopérant : l’augmentation du risque nutritionnel perçu

Résumé : Le marketing nutritionnel est en plein essor. Pourtant, le consommateur mangeur apparaît de plus en plus inquiet face au contenu de son assiette. Le discours marketing ne semble donc pas répondre à son besoin de réassurance. La meilleure compréhension de la perception du risque nutritionnel par le consommateur et de ses conséquences comportementales constitue un enjeu de taille pour les équipes agroalimentaires, encore peu exploré par les chercheurs. Nous nous appuyons ici sur la littérature pour éclairer le rôle central pris par le risque nutritionnel dans la consommation alimentaire, définir plus précisément le concept et expliquer pourquoi le marketing nutritionnel peine à rassurer le consommateur. Nous concluons par des pistes de recherche.
Document type :
Conference papers
Complete list of metadata

https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-02472054
Contributor : Marie-Eve Laporte Connect in order to contact the contributor
Submitted on : Sunday, February 9, 2020 - 10:04:43 PM
Last modification on : Tuesday, January 4, 2022 - 7:02:02 PM

Identifiers

  • HAL Id : hal-02472054, version 1

Collections

Citation

Marie-Eve Laporte. Quand le marketing nutritionnel est inopérant : l’augmentation du risque nutritionnel perçu. 7e journée agroalimentaire de l’AFM, Association Française du Marketing, Sep 2011, Montpellier, France. ⟨hal-02472054⟩

Share

Metrics

Les métriques sont temporairement indisponibles