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Communication Dans Un Congrès Année : 2019

Le rôle central des experts dans la transformation digitale du marketing

Résumé

Digital transformation has become the new mantra for organizations and consulting firms. The purpose of this article is to analyze digital transformation as a managerial fashion and via the role of experts, central to the production and dissemination of managerial fashions (Abrahamson, 1996). Research is focused on the marketing organization, which is strongly impacted by digital transformation among other company functions confronted with digital data. An exploratory study was carried out, including 15 in-depth interviews with experts, two focus group interviews - consultants and digital transformation specialists -, participation in 10 conferences and analysis of 11 documents provided by these experts.
La transformation digitale est devenue le nouveau mantra des organisations et des cabinets de consulting. Cet article a pour objet d’analyser la transformation digitale en tant que mode managériale et via le rôle des experts, décisif dans la production et la diffusion des modes managériales (Abrahamson, 1996). La recherche est centrée sur l’organisation marketing, particulièrement touchée par la transformation digitale comme d’autres fonctions de l’entreprise confrontées aux données numériques. Une étude exploratoire a été menée, incluant la réalisation de 15 entretiens en profondeur d’experts, et deux entretiens de groupes – consultants et spécialistes de la transformation digitale –, la participation à 10 conférences et l’analyse de 11 documents fournis par ces experts.
Fichier non déposé

Dates et versions

hal-02472035 , version 1 (09-02-2020)

Identifiants

  • HAL Id : hal-02472035 , version 1

Citer

Isabelle Aimé, Fabienne Berger-Remy, Marie-Eve Laporte. Le rôle central des experts dans la transformation digitale du marketing. 10th International Research Meeting in Business and Management, Jul 2019, Nice, France. ⟨hal-02472035⟩
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