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Communication Dans Un Congrès Année : 2016

Comparaison entre l’évolution historique ayant mené aux développements limités et leur pratique d’enseignement au début de l’université : Entre syntaxe et sémantique

Résumé

Ce texte vise à présenter les résultats d’une étude épistémologique préalable sur l’enseignement et l’apprentissage des développements limités au début de l’université. Deux analyses didactiques y sont menées : l’une, de nature historico-épistémologique porte sur l’évolution mathématique des dimensions sémantique, syntaxique et sémiotique ; et l’autre, institutionnelle, est consacrée à l’exploration des programmes, des manuels et des polycopiés de cours pour en décrypter les visées et les caractéristiques didactiques. Les principaux résultats dégagés invitent à privilégier didactiquement les approches de modélisation ainsi que la construction via la dialectique outil/objet du concept de développement limité.
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Dates et versions

hal-02471293 , version 1 (07-02-2020)

Identifiants

  • HAL Id : hal-02471293 , version 1

Citer

Kouki Rahim, Fatma Belhaj Amor, Yassine Hachaïchi. Comparaison entre l’évolution historique ayant mené aux développements limités et leur pratique d’enseignement au début de l’université : Entre syntaxe et sémantique. INDRUM 2016, Mar 2016, Montpellier, France. pp.123-132. ⟨hal-02471293⟩
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